Elopsys vous présente les formations en hyperfréquences et photonique

retour à l'accueil

Notre actualité à la une

le 8 juin 2011

XLIM recrute 40 doctorants - Candidatures avant le 26 juin !

Le laboratoire XLIM recrute 40 doctorants Candidatures ouvertes jusqu’au 26 Juin !

Le laboratoire XLIM, basé à Limoges, est expert dans les domaines de l’informatique, des mathématiques, de l’optique, de l’électromagnétisme et de l’électronique.

Pour soutenir son développement il lance un appel à candidature pour recruter 40 nouveaux doctorants au sein de son école doctorale « Sciences et Ingénierie pour l’information ». De cursus Ingénieur ou Master, ils intégreront une équipe de recherche appliquée ou fondamentale.

Labellisé laboratoire d’excellence en avril 2011 et évalué A+ par l’AERES, l’institut de recherche XLIM (unité mixte de recherche CNRS /Université de Limoges) s’inscrit dans un réseau international et offre des opportunités de carrière dans le secteur public et privé.

Une thèse au sein d’ XLIM, au côté d’une équipe de 400 enseignants-chercheurs, chercheurs CNRS et doctorants, assure un cadre de travail scientifique et technologique de pointe, au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie accessible à tous. Retrouvez sur www.phd-xlim.unilim.fr les sujets de thèse proposés par les six départements d’XLIM : Composants Circuits Signaux et Systèmes Hautes Fréquences / Mathématiques Informatique / Micro et Nanotechnologies pour Composants Optoélectronique et Micro-ondes / Ondes et Systèmes Associés / Photonique / Signal Image Communication (basé à Poitiers).

Un territoire d’opportunités Idéalement située à trois heures de Paris, Toulouse et Bordeaux et à deux heures de Poitiers, Limoges est une ville dotée d’un tissu économique dense, d’un pôle de compétitivité dans le domaine des Hautes Technologies Elopsys et de formations de pointe. La création d’entreprise après la thèse est facilitée grâce aux dispositifs d’accompagnement proposés par l’incubateur de l’Université.

Une qualité de vie estudiantine reconnue et accessible Ses nombreuses infrastructures culturelles et sportives font du limousin une région où il fait bon vivre. Elle est également une terre d’accueil pour des étudiants de toutes nationalités grâce au Bureau d’Accueil International (BAI) de l’Université qui facilite leur intégration. Un logement correspondant au budget de l’étudiant, en ville ou en cité U, est très facile à trouver. Avec 14 000 étudiants, les dispositifs pour les jeunes sont nombreux (CROUS, CRIJ, programme de mobilité jeunes chercheurs…).

Ainsi, la région Limousin propose un cadre idéal pour murir un projet professionnel technologique et scientifique.

Retrouvez Phd-XLIM sur le web :

• Sur la page fan Facebook : phd xlim • Sur tweeter : phd xlim • Sur le site Internet : www.phd-xlim.unilim.fr

Contact presse : Mathilde Leconte mathilde.leconte@unilim.fr tél : 05 55 45 76 74

À la une

Skip to News

« back

next »

Faculté des Sciences et Techniques
123 Avenue Albert Thomas - 87060 LIMOGES Cedex
contact-ixeo@unilim.fr