Notre actualité à la une

le 6 octobre 2011

Soirée d’accueil de la formation iXeo

Cette soirée a permis aux élèves des trois promotions iXeo de tisser des liens, notamment via l’organisation de « cordées ». Chacune de ces cordées est constituée de 3 à 5 étudiants appartenant aux 3 années de formation. Favoriser les échanges pédagogiques, accompagner les nouveaux arrivants, amorcer la création de réseaux professionnels et sociaux, sont les objectifs de cette initiative. Cette soirée a également été l’occasion de remettre les bourses au mérite* aux 24 élèves primés et de passer un moment de convivialité autour d’un cocktail dinatoire.

* Les bourses au mérite sont financées à hauteur de 3000€ par le Conseil Régional du Limousin et les laboratoires de recherche. Elles ont pour vocation d’attirer les étudiants à fort potentiel dans les formations scientifiques adossées à des laboratoires.