Elopsys vous présente les formations en hyperfréquences et photonique

retour à l'accueil

Notre actualité à la une

le 17 novembre 2011

Rencontres étudiants - entreprises le 17 novembre

Construction du projet professionnel et ouverture sur le monde de la recherche

Dans le cadre des "Rencontres étudiants – entreprises" organisées par l’Université de Limoges le 17 novembre dernier, les responsables du parcours de formation iXeo ont profité de cette occasion pour articuler la journée autour de la construction du projet universitaire et professionnel de l’étudiant.

Les trois temps forts de cet après-midi d’échanges :

  • Présentation des formations iXeo aux étudiants de l’IUT Mesures Physiques de Limoges et de Licence 3 Sciences Pour l’Ingénieur.
  • Visite du laboratoire XLIM et présentation des activités des domaines hyperfréquences et photonique pour plus de 80 étudiants qui ont pu découvrir les nombreux équipements du laboratoire (salle blanche, tour de fibrage, salle d’instrumentation, chaines lasers...).
  • Intervention du pôle de compétitivité Elopsys et témoignages de 2 anciens étudiants du master iXeo, afin d’apporter une vision du potentiel économique de ces filières en Limousin et de la dynamique du réseau lié à l’innovation qui fédère la formation iXeo, les entreprises, le laboratoire de recherche XLIM.

À la une

Skip to News

« back

next »

Faculté des Sciences et Techniques
123 Avenue Albert Thomas - 87060 LIMOGES Cedex
contact-ixeo@unilim.fr