Elopsys vous présente les formations en hyperfréquences et photonique

retour à l'accueil

Notre actualité à la une

le 18 novembre 2010

Quelles formations pour quels métiers ?

Le 18 nov, 16h à Innoval Legrand Limoges : Zoom sur les formations iXeo

Des formations technologiques Bac+3, Bac+5, Bac+8 à l’Université de Limoges, pour des métiers d’avenir

Les pôles de compétitivité Elopsys et le Pôle Européen de la Céramique ont organisé en partenariat avec l’Université de Limoges et avec l’appui de Limousin Expansion, les Rencontres Etudiants/Pôles de compétitivité, le 18 novembre à Innoval Legrand à Limoges.

Au programme, une présentation des débouchés, des métiers et des cursus dans les domaines des technologies Innovantes : systèmes optiques et électroniques, télécommunications, nanomatériaux et céramiques techniques, au travers de tables rondes avec des enseignants, des start-up, des industriels, les pôles de compétitivité, des chercheurs, des anciens étudiants...

Prêts de 300 étudiants issus d’un parcours scientifique étaient présents (IUT Mesures Physiques, IUT GEII, Licence Sciences de l’ingénieur).

Ces rencontres se sont clôturées avec la remise d’une bourse au mérite iXeo , auprès de 23 étudiants qui ont reçu chacun 2000 € pour la qualité de leur engagement dans le parcours de formation iXeo (cursus en 3 ans spécialisés dans les hyperfréquences et la photonique ).

Retrouvez les photos de la manifestation sur la galerie photos Flickr.

À la une

Skip to News

« back

next »

Faculté des Sciences et Techniques
123 Avenue Albert Thomas - 87060 LIMOGES Cedex
contact-ixeo@unilim.fr