Elopsys vous présente les formations en hyperfréquences et photonique

retour à l'accueil

le 28 juillet 2010

Présentation générale

Licence iXeo, un parcours en optique et électronique de l'ingénieur Cette première année (Licence 3) vous permettra d’acquérir des compétences dans les domaines de la Physique de l’Ingénieur, de l’Electronique, de l’Optique et des Télécommunications et de progressivement vous orienter vers un projet professionnel. Pour postuler, vous devez être titulaire d'une licence 2 (SPI, EEA, Physique...) d'un DUT (Mesures Physiques, GEII, ...) tout autre diplôme jugé de niveau équivalent. Les dossiers des étudiants de classes préparatoires seront examinés au cas par cas. L'enseignement au sein de la Licence iXeo est effectué en petits groupes avec une répartition de 60% d'enseignement théorique et 40% d'enseignement pratique. L'évaluation se fait sous forme d'un contrôle continu pour permettre à chaque étudiant de valider sa Licence dans les meilleures conditions. A l'issue de cette première année de formation iXeo, l'étudiant ayant validé son année est inscrit de droit en Master IXEO. Avec la formation iXeo, vous deviendrez un expert dans les secteurs des Télécommunications, du Spatial et de la Santé par votre formation en Hyperfréquences, en Photonique, en propagation des ondes électromagnétiques.

Chaque année 10 bourses au mérite sont attribuées à des étudiants entrant en première année de la formation iXeo (voir modalités d’attribution onglet relations partenariales)

La formation en chiffres :

  • Taux de réussite : 85-90%
  • Provenance des étudiants inscrits en première année iXeo : 35% IUT, 25% formations étrangères, 20% Licence 2, 10% classes préparatoires, écoles d’ingénieurs, 10% autres
  • Intégration professionnelle : 80% d’emplois dans l’industrie, 20% dans la recherche publique
Faculté des Sciences et Techniques
123 Avenue Albert Thomas - 87060 LIMOGES Cedex
contact-ixeo@unilim.fr