Elopsys vous présente les formations en hyperfréquences et photonique

retour à l'accueil

le 25 mai 2011

Présentation générale

Plusieurs stages de recherche sont proposés chaque année par le laboratoire XLIM

Vous êtes en cours de formation au niveau bac+5, en master ou en école d’ingénieur, dans le domaine des hyperfréquences et de la photonique. Le laboratoire XLIM propose chaque année de l’ordre de 30 stages de fin de cursus, effectués en son sein. Une part de ces stages est réservée aux étudiants inscrits en masters iXeo et ARTICC , ou dans le parcours innovation iXeo . 6 à 8 stages sont cependant également proposés à des étudiants extérieurs à l’Université de Limoges.

La liste de ces stages est communiquée chaque année entre le 10 et le 15 janvier. La période pendant laquelle ils peuvent s’effectuer s’étale de début février à fin septembre. Leur durée est comprise entre 4 et 6 mois.

Un référent est associé à chacun de ces stages, et c’est ce chercheur qu’il faut contacter pour obtenir des informations complémentaires sur la nature des travaux à effectuer, et pour engager la procédure de conventionnement et d’inscription.

Les thématiques de recherche de ces stages sont celles des départements OSA (ondes et systèmes associés), MINACOM (Micro et Nanotechnologies pour composants Optoélectroniques et Microondes), C2S2 (Composants Circuits Signaux et Systèmes Hautes Fréquences) et photonique.

Vous pouvez également proposer votre candidature spontanée pour un stage (en dehors de la procédure décrite ci-dessus) aux responsables des départements d’XLIM.

Faculté des Sciences et Techniques
123 Avenue Albert Thomas - 87060 LIMOGES Cedex
contact-ixeo@unilim.fr