Elopsys vous présente les formations en hyperfréquences et photonique

retour à l'accueil

le 25 mai 2011

Pourquoi une thèse ?

Ces 3 années rémunérées procurent une expérience professionnelle très appréciée des recruteurs et permettent à l’étudiant de devenir expert dans son domaine. Trois bonnes raisons de se lancer dans une thèse :

1) Faire avancer les connaissances et créer les technologies de demain

Mettre sa créativité au service de l’avancement des sciences et imaginer les technologies et les services du futur. Vous serez accueillis dans un environnement d’excellence, au sein d’équipes jeunes, dynamiques et internationales (avec de nombreux autres docteurs). Le laboratoire XLIM, lauréat en 2011 de l’appel d’offres "laboratoire d’excellence" du grand emprunt, dispose d’équipements de pointe. Faire une thèse revient à se dépasser pour être dans la "course internationale".

2) Une première expérience professionnelle enrichissante

Développer des qualités prisées dans l’industrie et les services, avec des compétences transférables et valorisables tout au long de sa carrière et dans un environnement international. La thèse passe par un véritable développement personnel : gestion d’un projet avec les difficultés et les échecs rencontrés pour atteindre le but souhaité, prise de décision face à l’inconnu, autonomie, gestion des incertitudes et des imprévus…La thèse permet également de développer son réseau et de bénéficier de celui du laboratoire (contacts avec les acteurs majeurs du secteur).

3) Vers des carrières riches et variées…

…dans l’industrie, la recherche et l’enseignement supérieur, avec un diplôme reconnu dans le monde entier. La thèse offre la possibilité de créer son entreprise, de devenir un expert à la pointe de son domaine, d’être embauché par l’entreprise qui finance la thèse, d’enseigner à l’université durant sa thèse et de se diriger ainsi vers les métiers de l’enseignement…

Faculté des Sciences et Techniques
123 Avenue Albert Thomas - 87060 LIMOGES Cedex
contact-ixeo@unilim.fr