Elopsys vous présente les formations en hyperfréquences et photonique

retour à l'accueil

Le cadre de vie

Limoges, une ville à découvrir

À la croisée des chemins

Au cœur d’une aire urbaine de 248 000 habitants, la capitale de la Région Limousin bénéficie d’une situation privilégiée à 3 heures de Paris, Toulouse, Bordeaux et Clermont-Ferrand, 1h30 de Poitiers et 1h de Brive.
Desservie par l’A20 sur l’axe Paris-Toulouse, reliée à l’A89 sur l’axe Bordeaux-Lyon, la ville dispose également d’un aéroport international pour rejoindre de grandes villes européennes telles que Paris, Lyon, Nice, Londres, Liverpool, Southampton ou Nottingham (low cost vers le Royaume-Uni).

Des formations de pointe

A Limoges, un habitant sur trois a moins de 25 ans. L’université de Limoges accueille près de 14000 étudiants dont 40 % viennent d’autres régions de France ou de l’étranger. _ Elle regroupe cinq facultés : Droit et Sciences Économiques, Médecine (associée au CHU Dupuytren), Pharmacie, Sciences et Techniques, Lettres et Sciences Humaines. Trois écoles d’ingénieurs, l’École Nationale d’Art Décoratif, un IUT et un IUFM complètent l’offre de formation supérieure.

Infrastructures culturelles

Théâtres (dont un Centre Dramatique National), cinémas multiplexes et art & essai, Zenith, centres culturels, importante bibliothèque multimédia, conservatoire national, orchestre symphonique régional, l’Ensemble Baroque de Limoges, Fonds Régional d’Art Contemporain : Limoges possède tous les atouts pour une vie culturelle riche et de qualité.

Une ville où l’on ne s’ennuie pas !

Une scène rock animée, des manifestations d’envergure comme Les Francophonies, la biennale de danse contemporaine Danse Émoi, la fête du livre Lire à Limoges, le festival de théâtre de rues Urb’Aka, le Festival International du Webdesign, ou les concerts d’été Cuivres en Fête : l’année est fertile en découverte.
Avec plus de 15 000 étudiants en ville, la vie nocturne est d’une grande diversité !
Sports et activités de plein air, Les équipements sportifs de l’université et de l’agglomération permettent de pratiquer de nombreuses disciplines. Limoges est l’une des ville de France où l’on compte le plus de licenciés par habitants. Ski de fond et ski de piste se pratiquent à 2h de route, dans le massif central.
Lacs et bases nautiques, activités d’eaux vives, randonnées pédestres & VTT, cyclotourisme, courses et concours hippiques... : le Limousin est le rendez vous de tous les passionnés d’activités nature et de grands espaces.

Retrouvez les infos sur :

Faculté des Sciences et Techniques
123 Avenue Albert Thomas - 87060 LIMOGES Cedex
contact-ixeo@unilim.fr