Des projets tuteurés et des stages au sein même du laboratoire de recherche XLIM.

Les projets tuteurés de M1, menés par des équipes d’étudiants (binômes ou trinômes), permettent de mettre en pratique tous les enseignements et restent un espace d’apprentissage par excellence de l’autonomie. Le sujet du projet est fourni par un chercheur du laboratoire XLIM et le projet se déroule au sein même du laboratoire XLIM (accès à un des plus gros laboratoires de recherche du CNRS dans le domaine des hautes technologies pour mener des projets de recherche tout en suivant son cursus universitaire). Ce projet doit permettre : l’apprentissage de la méthodologie de conduite de projet, la mise en pratique des savoirs et savoir-faire, l’apprentissage de l’autonomie et de la polyvalence, la découverte du laboratoire XLIM au jour le jour. Ces projets tuteurés se concluent par une soutenance orale devant un jury et donnent lieu à l’élection de la meilleure conduite de projet. L’équipe d’étudiants gagnante sera notamment mise en lumière sur la page d’accueil du site internet du laboratoire XLIM.