Elopsys vous présente les formations en hyperfréquences et photonique

retour à l'accueil

le 26 mai 2011

Conditions d’accès

Vous êtes en seconde année de formation en Ecole d'Ingénieur, et vous suivez des enseignements dans le domaine de l'électronique et de la photonique

Votre parcours comporte des formations en électronique analogique (transistors, circuits d’amplification), en électronique des hautes fréquences (paramètres S, lignes de transmission), en électromagnétisme (onde plane, dipôles rayonnants, théorie propagation guidée), en photonique (propagation dans les fibres optiques, optique ondulatoire, notions d’optique non linéaire), vous pouvez alors suivre dans de bonnes conditions le parcours innovation.

Au niveau de votre seconde année (février à mai), vous bénéficierez d’une inscription pédagogique (gratuite) à la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges. Vous serez alors accompagné(e) pour assimiler un équivalent de 75 heures enseignées à distance. Vous vous inscrirez en master dans notre établissement en début de 3ème année pour suivre les 75 heures qui complètent votre formation sur les 5 modules théoriques.

Le responsable du parcours innovation validera votre choix de stage de fin de cursus en Ecole : stage en lien avec la recherche, au sein d’un laboratoire public, ou d’un service R&D d’un groupe industriel.

Faculté des Sciences et Techniques
123 Avenue Albert Thomas - 87060 LIMOGES Cedex
contact-ixeo@unilim.fr