Notre actualité à la une

le 13 avril 2015

Bourses au mérité 2015 : candidatez avant le 15 juin pour l’obtention d’une des 25 bourses d’études d’un montant de 3 000€

La région Limousin s’associe au laboratoire de recherche XLIM pour soutenir les activités de formation, de recherche et industrielles, en lien avec le pôle de compétitivité Elopsys.

En ce sens, depuis l’année universitaire 2008-2009, 25 bourses au mérite sont proposées aux meilleurs étudiants intéressés par la filière iXeo, de niveau Licence et Master, dans les formations hyperfréquences et photonique . Elles sont attribuées sur critères d’excellence (classement et notes) à raison de 3000 € par étudiant pour l’année universitaire 2015-2016.

Les étudiants bénéficiaires d’une bourse au mérite sont incités à compléter leur formation en intégrant le programme Licence +, Master +. Ce programme place l’étudiant au cœur du laboratoire XLIM en lui offrant des stages d’initiation à la recherche l’amenant à découvrir diverses thématiques de recherche du laboratoire .

Vous êtes intéressé(e) par une de ces formations :
- Licence 3 SPI parcours iXeo
- Licence 3 SPI parcours Sciences Pour l’Énergie
- Master 1 IXEO, faîtes acte de candidature avant le 15 juin 2015, en décrivant votre projet de formation et votre projet professionnel.

Votre lettre de candidature peut être rédigée en format word ou pdf et doit être envoyée par email à
- agnes.desfarges-berthelemot@unilim.fr pour une candidature en L3 SPI
- bruno.barelaud@unilim.fr pour une candidature en M1 IXEO. Si ce n’est déjà fait, vous devez en parallèle déposer votre candidature à l’une des formations ci dessus auprès des services de scolarité de la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges (http://www.sciences.unilim.fr/).